Livres personnalisés pour enfants My unique story. Bien plus qu’un livre, une aventure à vivre!

UNE CREATRICE...

Tout commença par une douce et chaude soirée d’été. Une idée me traversa l’esprit tout en bordant ma petite fille.

J’y réfléchis, longuement, soigneusement. Je pris le temps de la réflexion car cela n’était pas une petite chose mais plutôt une grande responsabilité, beaucoup de temps et d’amour à donner.

Serais-je à la hauteur ?

Il y a 9 mois de cela, la mise en route de la gestation de ce merveilleux projet débuta. Moi, la future maman, je mêlais mes compétences et ma créativité pour monter cette petite entreprise qui me tenait à cœur.

A force de travail, de cafés, de migraines parfois, mon second bébé est arrivé à terme. L’aventure de My Unique Story est née et fait la fierté de sa maman parce qu’il n’y a pas plus beau nouveau-né que le sien, c’est certain.

J’espère que vous aurez plaisir à découvrir et à voyager dans cet univers, à partager au fil des pages, à sourire en refermant le récit unique qui a défilé sous vos yeux car, moi, j’ai eu énormément de joie à donner vie à cette belle histoire.

… mais aussi une équipe de choc

Maude

“Bonjour à toutes et à tous! Moi c’est Maude, jeune marmotte de 29 ans sans marmot. J’ai la chance et la fierté d’user et abuser de la plume chez My unique story. Et oui, l’histoire, c’est moi; les textes des réseaux sociaux, c’est moi; les textes du site, c’est encore et toujours moi!
Avec ce fichu virus, je faisais un peu chou blanc niveau job. Un jour, une amie me fit part d’une annonce sur les réseaux. Une jeune maman avait un projet ambitieux et sympa pour lequel elle recherchait une auteure. Je me suis dit “pourquoi pas” et hop, ni une ni deux, j’ai contacté celle qui serait ma boss. Cela fait maintenant plusieurs mois que je collabore avec ma génialissime cheffe (non messieurs dames, ceci n’est pas du fayotage). J’espère que vous aimez mes écrits, mon côté tantôt décalé tantôt perché, mais toujours optimiste et bienveillant. D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire comme je suis formidable, car un peu d’égo en ces temps qui courent ne fait pas de mal, foi de marmotte.”

Baptiste

“Baptiste, informaticien et webdesigner. En dehors de mon travail, je suis un passionné de montagne et c’est dans les Grisons que j’ai rencontré Lora (son mari aussi). On s’est retrouvés autour d’une fondue dans un refuge de montagne. Après quelques petits verres (de grenadine), on avait sympathisé. Lora a pensé à moi pour la partie informatique et c’est comme ça que j’ai rejoint l’aventure.”
Note de Maude: Notre geek préféré, il n’est pas ingénieur informaticien mais aime les ordinateurs. C’est un type super et c’est aussi le timide de la bande alors ne lui en voulez pas s’il ne s’épanche pas plus que de raison sur sa présentation!

Morgane

“Coucou tout le monde! Ici c’est Morgane, dit Momo la gagne par l’équipe. Enfin, bref, passons, vous n’êtes pas là pour connaître nos petits noms. Si? Alors Henri c’est “le crooner”, il ne jure que par Johnny et Eddy. Baptiste c’est Michel. Pourquoi? A cause de la chanson sur les ingénieurs informaticiens. Il y a de l’idée chez My unique story qu’est-ce que vous croyez. Notre belle Catalane, on l’appelle Miri, diminutif de son prénom.
A part ça, je suis l’assistante administrative alors comme mon titre l’indique j’assiste et j’administre. Voilà, voilà, vous savez tout!”

Henri

“J’me présente, je m’appelle Henri, j’voudrais bien vous parlez de moi, d’la bricole, je suis le roi. De temps en temps, j’suis chanteur, je chante pour les copains. “
Et pour les collègues, hein Henri? Petit interlude sponsorisé par la plume, Maude pour ceux qui ne suivent pas. 
“Logisticien à la retraite depuis 3 ans qui s’ennuyait un peu. Du coup, ici, je chante, bricole, prépare, envoie, réceptionne, répare, dépatouille quelques matinées par semaine. “

Miriam

“Ola que tal? Moi c’est Miriam, je suis une espagnole avec un tempérament d’espagnol, un accent d’espagnol, un style d’espagnol mais un cœur 100% vacherin. Ma spécialité? La tortilla et les illustrations. C’est mes petits chefs-d’œuvre qui remplissent le livre mais pas que. Je fais aussi toutes les illustrations qui viennent accompagner les textes de ma collègue Maude. Au fait, vous le trouvez comment mon travail? Sachez qu’il plaît déjà à mon chat et vous ne voudriez pas vexer mon chat, non?”

nos valeurs…

Nous avons à cœur de nous associer à des gens formidables qui mènent de front des projets extraordinaires. Voyez plutôt…

Commençons par l’équipe d’Enfants du Monde. Pour mener à bien ses projets, cette association Suisse peut compter sur l’expertise

et l’engagement de ses collaborateurs  et collaboratrices qui   viennent en aide aux enfants, mères et bébés dans certains des pays les plus pauvres du monde. Notre engagement? Chaque livre vendu apportera sa pierre à l’édifice pour soutenir un projet d’aide aux enfants et aux mères défavorisés. D’ailleurs, notre tout premier livre racontant le voyage de bébé jusqu’à chez lui viendra soutenir un projet d’aide à la santé des futures mamans et de leur bébé. Ils mettent une belle énergie dans des projets en faveur des populations défavorisées, alors allez à leur rencontre. 

Par ici, voici Gilles qui est le fondateur d’Almighty Tree. Grâce à lui, nous allons planter des arbres et pas seulement au figuré!

Et oui, le team de My unique story compte vraiment se retrousser les manches et mettre la patte à la pâte, enfin à la terre, enfin vous avez compris qu’on allait planter des arbres. Oui parce que nos merveilleux livres ont un impact environnemental alors pour pouvoir vous faire profiter de ces ouvrages tout en prenant soin de la planète nous nous sommes associés à une super organisation en la matière. Ils sont jeunes comme nous, dynamiques comme nous, formidables comme nous, nous étions faits pour collaborer. Allez les découvrir et pourquoi pas adopter un arbre?

On ne fait pas que de reverser de l’argent, non, non, non! Nous avons aussi eu à coeur de choisir du papier recyclé FSC pour nos ouvrages, du tissus GOTS pour nos prochaines créations textiles (GOTS garantit le caractère biologique du textile depuis la récolte des matières premières et leur transformation responsable sur le plan environnemental et social jusqu’à leur étiquetage, afin d’apporter des preuves crédibles aux consommateurs.), du bois FSC suisse pour les articles en bois, nous allons véritablement planter les arbres que nous sponsorisons chaque année. Il va de soi que l’on va continuer sur notre lancée et rechercher des alternatives toujours plus écologiques, toujours plus respectueuses, toujours mieux. Un travail de longue haleine que l’on ne boudera pas, parole de marmotte.

NOS PARTENAIRES

Alors eux, ce sont des entreprises extra qui nous ont donné des coups de pouce! Et on les remercie chaleureusement!

FSC

Swiss made

Personalised

Les cookies (pas ceux que l’on mange, les autres) aident notre marmotte informaticienne en chef à améliorer ce formidable site internet en plus de vous offrir une expérience toujours plus incroyable, fantastique et surtout UNIQUE. Montrez-moi tout ça plus en détail.